Une coopérative, c’est une sorte d’entreprise, mais sans patron, ni actionnaire !
Les fondateurs du Grand-Enclos ont un tout autre projet que celui de faire du profit : promouvoir une entreprise qui s’inscrit pleinement dans l’économie locale et sociale avec un mode de gouvernance participatif bâti sur le principe de une personne = une voix !


Devenir coopérateur·rice
Un·e coopérateur·rice, c’est une personne — individuelle, morale ou une association — qui investit en prenant une ou plusieurs parts de la coopérative.
👉 Au Grand-Enclos, une part coûte 250 €
Ces apports financiers constituent le capital de la coopérative, essentiel pour développer nos activités tout en respectant les objectifs définis dans nos statuts. En tant que coopérateur·rice, vous êtes chaleureusement invité·e à prendre part aux décisions importantes lors des assemblées générales, et à contribuer à la vision et aux orientations futures du Grand-Enclos.
Il s’agit d’un investissement « à risque ». Cependant, la valeur immobilière importante de la coopérative du Grand Enclos offre une garantie solide.
En devenant coopérateur·rice, vous soutenez un projet collectif tourné vers l’autonomie et la transition écologique.
Le Grand-Enclos porte l’ambition d’être un lieu de résilience, de création concrète d’alternatives, et une source d’inspiration pour les générations futures, où l’humain, l’animal et la nature sont au cœur de chaque décision.
Devenir coopérateur·rice, C’est possible pour :
Pour le versement : BE79 1043 9962 8933



